Secrets d’auteur | Deuxième dédicace

Oyé camarades,

 

Et oui, seulement deux semaines après la première, je suis donc reparti à l’aventure. Sortant de ma grotte d’auteur précaire pour aller à la rencontre des gens.

J’étais beaucoup moins stressé en arrivant que pour la première. Sans doute l’habitude me gagne-t-elle déjà ? Ou alors est-ce parce que l’Espace Culturel du Leclerc est un lieu familier ? Habitant dans le coin, je viens souvent zoner dans les rayons, feuilleter quelques bouquins.

La séance se tenait de 15 à 18h. C’est donc tout naturellement que je suis arrivé à 14h25.

« Euh c’était bien à 15h hein ? me demande le responsable.

« Oui, oui, je n’voulais pas être en retard pour m’installer ! lui répondis-je, le carton bourré de livres sous le bras.

J’arrive donc à ma table, recouverte d’une nappe noire d’une sobriété sans pareille. J’y vois deux exemplaires de mon roman posés.

« Qu’est-ce ? demandais-je.

« Parmi les trois exemplaires que vous nous avez laissé en rayon, un a déjà été vendu dans la semaine, me répondit le responsable.

14329201_10208257893898402_1824109710_o

Sans auteur.

Première victoire avant même le début des hostilités. Merci à cet acheteur anonyme.

14h43. Je suis fin prêt pour 3h de signatures à tour de bras ! (#lol)

15h02. Une jeune femme s’approche, souriante, et commence à me poser des questions après avoir lu la quatrième de couverture. Elle est venue chercher des livres d’Histoire mais finit par céder à la tentation du Nectar… Première dédicace pour la curieuse Jasmina.

15h15. Charlotte, une amie de ma compagne passe me faire un coucou avec sa maman. Merci pour les encouragements !

15h23. Un garçon s’arrête un instant, feuillette l’ouvrage, le repose puis me dit qu’il repassera…

15h45. Retour du garçon accompagné de ses parents. Dédicace pour Vincent. J’espère que la lecture lui plaira.

Avec auteur.

Avec auteur.

16h35. Ouch, gros bond dans le temps. Presque personne dans les rayons, la première semaine de la rentrée aurait donc été si épuisante ? Heureusement, le camarade Jérémy qui a commencé la lecture et qui était déjà venu m’encourager 15 jours avant, est de retour pour discuter.

16h50. Passage du beau-père et de sa compagne. Échange sympa pendant une dizaine de minutes.

17h15. Nouvel intéressé ! Un monsieur très cool et curieux. Il est venu suite à l’article dans le journal local 7 à Poitiers (mais si, vous savez, l’article qui parle de David Vergnaud !). Grand amateur de littérature américaine, il décide d’en prendre un pour Félix, son petit-fils et le lira avant de lui offrir. 2 lecteurs pour le prix d’un !

Et… voilà.

J’ai eu beau faire des heures supp jusqu’à 18h30, la foule ne s’est pas pressée dans les rayons de la librairie et je ne ferai pas d’autres ventes avant de ranger mon stock.

3 ventes en un peu plus de 3h (autant qu’au Cultura en 5h quand même). Sans compter l’exemplaire vendu en rayon.

Cette séance de dédicace clôt ces deux premiers mois de publication pour l’Ombre du Titan.

Vous aurez donc droit à un article bilan pour parler chiffres, ressenti, retours de lecteurs, avancée dans mes différents projets ainsi que mon actualité des prochains mois qui risque d’être bien différente.

Rendez-vous très bientôt donc pour en savoir plus.

Denis Vergnaud.

Denis Vergnaud

Cet article t'a plu ? Alors n'hésite pas à le partager sur le réseau social de ton choix. Bonne visite et merci de me suivre !

Laisser un commentaire