À propos

Passionné de littérature fantastique et d’écriture depuis maintenant pas mal d’années, je vous ferai partager ici ma passion avec bon nombre d’articles divers et variés. Plus personnellement, je m’appelle Denis Vergnaud, j’ai 24 ans, je vis près de Poitiers et je m’efforce de me reconvertir dans le domaine de l’informatique.

***

Je travaille actuellement sur un roman de médieval-fantasy intitulé : La Sève du Pouvoir. J’ai commencé à travailler sur l’univers dans lequel il se situe aux alentours de 2006-2007. Après plusieurs années de tentatives, de réflexions, de modifications et quelques périodes d’inactivité, j’ai finalement repris les choses en main début 2015 pour obtenir un plan de roman qui tienne la route. Début 2016, je décide de me lancer dans l’auto-édition en publiant le premier tome : L’Ombre du Titan sur Amazon (un extrait ? par ici). Il est disponible depuiq le 11 Juillet 2016 sur Amazon.

***

Parmi mes influences, on peut compter bien évidemment sur le Seigneur des Anneaux de J.R.R.Tolkien qui m’a fait découvrir le fantastique avec les films de Peter Jackson au début des années 2000. J’ai toujours aimé les histoires de chevaliers, de dragons, de magie (la légende d’Arthur, celle des Nibelungen, etc…).

***

J’ai par la suite découvert David Gemmell et sa saga Drenaï (Waylander, Druss la Légende, Le Roi sur le Seuil, etc…) qui, avec son univers sombre où se croisent les guerriers légendaires et les histoires épiques, continue de m’inspirer mes propres récits.

***

Markus Heitz et sa saga autour des Nains est également un auteur que j’apprécie surtout au niveau de la narration et sa manière de nous transporter dans l’esprit de ses héros.

***

J’ai une attirance toute particulière pour la saga du Trône de Fer. L’univers décrit par G.R.R.Martin, sombre et loin du manichéisme, a également contribué à nourrir mon imagination afin d’apporter de nombreuses nuances à mon propre univers.

***

La Sève du Pouvoir est un mélange de tous ces univers que j’apprécie, venant s’ajouter à mes propres idées et à la dimension que je voulais y apporter.

***

Hormis la fantasy, j’affectionne également le genre policier et la science-fiction. Il n’est pas impossible que je vous fasse partager des nouvelles policières sur ce blog (Sentences) et pourquoi pas d’autres de SF (MORPHÉE)

***

J’espère que vous apprécierez votre visite sur mon blog. Bonne lecture et peut-être à bientôt ?

Denis Vergnaud.