NaNoWriMo 2016 | Participe ? Participe pas ?

 

Oyé camarades,

 

Nous y revoilà.

 

L’automne est là. Les journées raccourcissent, le temps se rafraîchit et les feuilles quittent peu à peu les hauteurs des arbres pour le sol froid et humide. Quoi de mieux que de rester au chaud chez soi à profiter de ce temps rugueux pour… écrire ? 😉

 

Vous connaissez le NaNoWriMo ? Si oui, alors je ne vais rien vous apprendre. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à aller découvrir mon article d’il y a un an pour la précédente édition : NaNoWriMo 2015.

 

Ah ce fameux mois d’écriture. Pondre 50.000 mots en à peine 30 jours (l’équivalent d’environ 140 pages Word). Quand on y pense, on peut avoir quelques frissons à cette idée. Le NaNo est un défi périlleux et s’y risquer n’est pas synonyme de succès assuré.

 

Depuis quelques jours voire semaines, j’ai commencé à voir par-ci, par-là sur les réseaux sociaux des messages évoquant le nano. Oui, car cet événement réunit chaque année près de 400.000 écrivains (en herbe ou non) dans le monde. Normal qu’on en parle. Et comme Novembre pointe le bout de son nez et qu’il va bientôt falloir se décider…

 

On m’aurait posé la question il y a quelques mois, je vous aurais dit que je n’y participerai pas. Je ne savais pas si j’allais avoir le temps, je ne savais pas si j’allais avoir une histoire à rédiger, etc. L’idéal aurait été d’y participer avec mon Tome 2 de La Sève du Pouvoir, malheureusement le travail en amont n’étant pas suffisamment avancé, j’y ai renoncé. Or pour participer au nanowrimo, il me fallait une histoire, quelque chose à me mettre sous la dent et qui serait suffisamment intéressant pour me pousser à participer.

 

Et cette histoire a débarqué dans mon esprit il y a deux grosses semaines. Une histoire loin de ma Fantasy habituelle, mais plus proche d’un thriller hybride.

 

J’aurai sûrement l’occasion de vous reparler de ce projet dans les semaines à venir, car pour l’instant, je préfère garder l’idée pour moi. D’abord, parce que le projet est encore un peu flou et ensuite, pour vous laisser un peu de surprise. Sachez simplement que c’est une histoire mêlant thriller et super-héros déjanté. C’est un récit assez sombre où la nature humaine est dépeinte comme violente et froide. Si vous connaissez les super-héros Marvel par exemple, on en sera très loin ! Il y a du justicier masqué là-dedans, mais ce sera loin d’être coloré, croyez-moi. Mais je peux vous donner le nom de ce projet : Madboy.

 

Pour autant, je ne pense pas que Madboy atteigne les 50.000 mots (si c’est le cas, c’est que le justicier aura décidé de prolonger son bail) et, dans cette optique, je continuerai éventuellement le nano avec des articles de blog. Mais rien n’est moins sûr. Vous l’aurez compris, cette année je serai donc un vrai nano-rebelle 😎

 

Si l’envie vous prend de participer vous aussi, n’hésitez pas à m’ajouter à vos Writing Buddies sur le site officiel du NaNoWriMo, je suis par là : compte NaNo.

 

J’essaierai de vous tenir au courant de ma progression durant le mois.

 

Je profite également de cet article pour vous annoncer que mon roman La Sève du Pouvoir a dépassé les 200 ventes (!!!) (ebook et papier confondus), je vous laisse imaginer ma joie… 😉 Encore merci aux lecteurs qui ont franchi le pas et qui se sont procuré ce premier tome. J’espère sincèrement que l’aventure vous plaira. Et si vous ne l’avez pas encore lu, n’hésitez pas !

 

Pour découvrir La Sève du Pouvoir : clique ici.

 

Pour lire la dernière chronique de blog pour La Sève du Pouvoir : clique là.

 

Sur ce, bon NaNoWriMo et à bientôt pour un prochain article !

 

Denis Vergnaud.

4 réflexions sur “NaNoWriMo 2016 | Participe ? Participe pas ?

  1. Tout d’abord, félicitations pour tes 200 ventes!

    L’avantage du NaNo, c’est qu’on peut le faire à sa sauce. Cette année, je ne vais pas y aller de main morte avec les deux premiers tomes d’Eldalarya.

    Auxquels je rajoute la préparation de la sortie de Tendanô et les ultimes corrections.

    Bon courage pour ton NaNo 🙂

    1. Avec un énorme retard, merci Kohana ! 🙂

      J’espère que tu as bien avancé durant le Nano et que tu continues à progresser dans tes projets !

  2. Félicitations pour tes ventes ! Et ta participation à cette nouvelle édition du NaNo :-p

    Je t’ai rajouté dans mes Writing Buddies sur le site.

    Puisse la muse de l’inspiration t’être favorable !

    A bientôt ~.^

Laisser un commentaire