Écrire, bloguer, confirmer

Oyé camarades,
 
Voilà quelques temps que je n’avais posté un article ici. La montagne Décembre étant derrière moi, je peux enfin redescendre dans la vallée pour papoter avec vous. Et avant toute chose, je dois vous confier quelque chose.

 
Vous m’avez manqué.
 
Voilà c’est dit. Je ne pensais pas le dire un jour mais bloguer m’a manqué. Ce qui n’était au départ qu’un moyen d’avoir une vitrine sur la fenêtre Internet est devenu au fil des articles un pilier sur lequel je me reposais. Tel un habitué dans un bar, j’ai pris plaisir à venir flâner dans ce lieu familier durant toute l’année écoulée, faisant de nouvelles rencontres au fil des choppes vides et des parties de fléchette endiablées.
 
Ce blog a été un véritable carnet de voyage, un livre-témoin, un moyen de communiquer avec tous ceux qui désiraient suivre mon aventure par curiosité, intérêt ou même pour s’en inspirer avant de partir vivre la leur.
 
J’évolue et grandis en même temps que ce blog et 2017 ne devrait pas être différent de 2016 de ce côté-là. Je vais expérimenter, tester, échouer, essayer et tout ça, je l’espère de tout cœur, avec vous.
 
Je ne vais pas vous promettre l’impossible. Je ne vous promettrai pas d’écrire un article par semaine ou tel jour. Simplement parce que je sais que je ne pourrai pas m’y tenir. Mais ce que je peux promettre, vous promettre, c’est que je continuerai de partager avec vous mes expériences, mon avis, mes coups de gueule, mes projets, toujours avec sincérité.
 
2017 devrait être synonyme de nouveautés, de Madboy (que j’ai hâte de vous montrer) et sans l’ombre d’un doute du retour de La Sève du Pouvoir. Le tome 2 prend forme petit à petit.
 
Mais patience, je vous reparlerai de tout ça en temps voulu ! 😉
 
2016 aura été une année charnière pour moi. Au total, plus de 300 personnes se sont procuré mon premier roman et j’en suis plus que fier et honoré. Pendant des années j’ai cru en ce projet mais chaque jour, je me surprends à avoir le sourire aux lèvres à chaque nouveau lecteur, chaque commentaire, chaque avis laissé.
 
Persévérez !
 
Je crois que cela va devenir mon maître-mot. La persévérance. Et vous quel est le vôtre ? Je serai curieux de les connaître !
 
Autre nouveauté, la newsletter : l’Escale.
 
Jusqu’ici elle n’avait vraiment rien d’attractif et je voulais offrir un contenu intéressant pour les abonnés curieux de prolonger la lecture de mes articles. C’est chose faite.
 
En vous abonnant à l’Escale, vous recevrez un mail de temps en temps (sans spam garanti !) où je vous livrerai un petit billet d’humeur bonus en rapport avec l’actualité (ou pas), des choses qui me passent par la tête. Rien de graphique, rien de compliqué, rien de trop travaillé dans la forme. Un billet assez court, léger ou non suivant le sujet. Un article que vous pourrez lire au réveil devant votre café ou le soir avant de vous coucher.
 
J’aime échanger et partager, donc si l’une de ces newsletters vous interpellent : n’hésitez pas à me répondre !
 
En vous abonnant, il se peut également que vous receviez dans le courant de l’année (dans les mois à venir) des petits bonus en avant-première… je ne sais pas moi, quelque chose en lien avec ce que j’écris, un premier chapitre, un aperçu d’une future couverture de roman et ce, avant tous les autres !
 
Qu’attendez-vous ? 🙂
L’Escale a sa propre page ici : http://laplumedunvoyageur.fr/newsletter/
Sinon un petit encart est toujours visible en haut à droite de chaque page du blog.
 
J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année, que vous avez bien mangé, que vous vous êtes reposé et que vous êtes prêt pour affronter 2017 à mes côtés parce que moi je suis remonté à bloc !
 
Et pourtant je n’ai pris qu’une seule résolution… (et si vous voulez connaître cette résolution, il faudra lire le premier numéro de l’Escale dans votre boite mail pour le découvrir !).
 
Je vous souhaite de réaliser vos projets. Même les plus fous, les plus insensés. Et je vous souhaite une excellente année.
 
À bientôt,
 
Denis.

Denis Vergnaud

Cet article t'a plu ? Alors n'hésite pas à le partager sur le réseau social de ton choix. Bonne visite et merci de me suivre !

Un commentaire

  1. Bonne année à toi aussi !
    À propos de newsletter, je ne sais pas si c’est volontaire, mais sur ton blog, tu as actuellement 2 newsletters actives (je suis abonné aux 2), la première n’acceptant plus d’abonnés mais continuant malgré tout d’être envoyée à chaque nouvel article publié (c’est comme cela que je suis arrivé ici). Il est possible de rapatrier la liste d’abonnés de la première vers la deuxième si tu veux.

Laisser un commentaire