À propos | Contact

Qui se cache derrière la plume ?

Mon nom est Denis Vergnaud, auteur indépendant depuis 2015, j’écris principalement de la fantasy (heroic fantasy à mes débuts et aujourd’hui dark fantasy). Après des années passées à ne pas trop savoir quoi faire de ma peau, j’ai finalement trouvé ma voie dans l’informatique et plus particulièrement dans le support utilisateurs. J’ai toujours aimé partager mes connaissances avec les autres. Ce que j’applique à mon travail je l’applique désormais à l’écriture et à l’autoédition.

Depuis février 2016, je partage ici mes conseils d’écriture, ma progression dans mes publications et des billets d’humeur en lien avec l’art d’écrire.

J’ai réalisé un rêve en publiant en juillet 2016 le premier tome de La Sève du Pouvoir, mon premier roman. En parallèle, j’ai écrit quelques textes courts disponibles dans mes publications. Pour autant ce rêve ne s’est pas réalisé tout seul. Écrire demande du temps et beaucoup de travail. Si l’on veut continuer et perdurer dans ce milieu, il faut écrire, encore et toujours. Il n’y a pas de recette miracle.

Que dire de plus ? J’aime la bière belge, j’adore le cinéma et je vis à Poitiers, la ville aux cent clochers, où résidaient les Comtes de Poitou-Ducs d’Aquitaine, un pan de l’Histoire médiévale française. De quoi inspirer ma plume.

Comment me contacter ?

Si vous souhaitez me payer une bière, me faire des compliments ou tout simplement parler d’écriture, contactez moi à cette adresse : sined [.] duangrev [at] outlook [.] fr

Et n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux habituels, je m’y balade de temps en temps.

Et rester en contact.

Pour avoir des textes en avant-première, je vous oriente vers la newsletter. Pas de fioritures dans mes mails, je vous tiens au courant de mon actualité et des derniers articles. Les mails sont envoyés avec une irrégularité qui, elle, reste régulière chez moi.